Bouillon aromatique aux herbes et céleri branche

Il faut le reconnaitre, sa saveur est moins subtile que celle de mon fameux bouillon d’herbes. Cependant, ce bouillon là conjugue de nombreuses vertus. Entre autres, il possède des propriétés diurétiques grâce au céleri et digestives grâce à la menthe et au romarin. Fort en goût, cousin de la tisane, il se boit sans rechigner et, si vous devez absolument vous en mettre plein la lampe pour les fêtes de fin d’année, il s’avère tout à fait approprié. Avant la bataille pour attaquer sur des bases saines mais aussi après, pour un repos du guerrier bien mérité.

Bouillon-aromatique-aux-herbes-et-céleri-branche_0039

Pour environ1 litre de bouillon

  • 1 petit bouquet de menthe verte
  • 1 branche de céleri avec ses feuilles
  • 2 branches de romarin frais
  • 1 bouquet de coriandre fraiche
  • 1 litre 1/2 d’eau
  • 1 ou 2 pincées de sel marin gris (facultatif)

Rincer les herbes et les mettre dans une grande casserole avec l’eau. Couvrir et porter le tout à ébullition puis, laisser bouillir 3 à 4 minutes.
Transférer les herbes et le céleri dans le bol du blender à l’aide d’une écumoire et ajouter 1 litre du bouillon. Ajoutez un peu de sel si vous voulez et mixez 1 à 2 minutes.
Passer le bouillon obtenu à l’aide d’un chinois en pressant bien sur les herbes avec une cuiller avant de les jeter. Boire chaud avant , après ou en guise de repas. Vous pouvez aussi vous faire une journée complète de bouillon, vous n’en tirerez que des bénéfices et ensuite le sentiment réel d’être plus léger.

Éviter de boire trop tard le soir car il ne faut pas oublier que la menthe est stimulante et le céleri diurétique. No comment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *