Bouillon de poireau au gingembre post fiesta

Après un week-end festif bien chargé, je me sens toute barbouillée. Pour remédier à cette sensation très désagréable j’ai décidé de passer immédiatement au vert. Ce soir, je me suis concocté un petit bouillon pas du tout rébarbatif, à base de bouillon de poule bio, de poireau et de gingembre. Une bonne petite potion pour s’alléger avant de repartir sur des bases plus saines.

bouillon-poireau-gingembre_0027


Pour 2 grands bols ou 4 petits :

  • 1 litre d’eau filtrée
  • 1 cube de bouillon de poule bio (ou de bouillon de légumes pour un vrai végétarien)
  • 1 poireau coupé en lamelles très fines
  • 1 grosse noix de gingembre frais
  • 3 feuilles de kaffir
  • 2 à 3 piments oiseau verts entiers

Dans une casserole je verse 1 litre d’eau filtrée avec le cube de bouillon et le gingembre râpé épais. Je couvre et porte à ébullition. Une fois que cela bout, je jette mon poireau coupé en lamelles très fines, mes piments et mes feuilles de kaffir. Je couvre de nouveau et je laisse cuire 8 à 10 minutes maximum. Je m’en sers tout de suite un bol avec de la coriandre fraichement coupée. Rapide, efficace, hyper parfumé, ce petit bouillon est un vrai plaisir à savourer. Et comme ça me redonne immédiatement le sourire, j’appelle ça de la médecine douce.

On peut manger le poireau et le gingembre ou seulement boire le bouillon, au choix. Par contre mieux vaut éviter de croquer dans le piment ou les feuilles de kaffir qui ne sont là que pour parfumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *