Caviar de tomates élémentaire

Depuis des années, j’ai un truc infaillible pour bluffer mes invités à l’apéro. Un petit caviar de tomate prêt en 3 minutes chrono. Je le sers avec des tranches de baguette ou de pain de campagne grillées et des plus petits aux plus grands, tout le monde en redemande. Je vous donne la version de base, à vous ensuite d’y apporter votre touche perso. Des olives noires dénoyautées, de l’ail, de l’oignon, d’autres herbes, des épices, du piment, de la crème, du parmesan… ce que vous voudrez. Personnellement, j’ai déjà tout testé. Le basique demeure le plus simple donc, selon moi, le meilleur. Et si on veut on peut l’utiliser comme un pesto pour accompagner des pâtes ou une viande grillée. Au top.

caviar-tomates-1_0039

Pour un grand bol :

  • 4 à 5 tomates épépinées ou 15 à 20 tomates cerises
  • 7 à 8 tomates séchées
  • les feuilles d’un bouquet de basilic italien
  • 3 à 4 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • une pointe de cuiller à café de sucre roux.

Mettre tous les ingrédients ensemble dans le bol du mixer. Mixer. Verser dans un grand bol ou plusieurs petits bols pour le service. Basta.
Après, chacun tartine ses tranches avec une cuiller à café. C’est élémentaire et, je vous le garantis, ça ce mange tout seul. Mieux vaut d’ailleurs éviter de vous en gaver car vous n’aurez plus faim pour le reste.

.

2 réflexions au sujet de « Caviar de tomates élémentaire »

  1. zaz Auteur de l’article

    Ahh ! Tu l’as fait… Cool, c’est vraiment The bon plan quand on reçoit des potes.
    Facile au possible, résultat optimum.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *