Cocktail de carambole, pomme verte et oranges caraïbes au miel

En Guadeloupe, en ce moment, c’est la saison, on trouve partout de belles caramboles juteuses à point. La carambole c’est ce fruit orangé à la saveur délicate qui prend la forme d’une étoile quand on le coupe en tranches. En jus avec de la pomme verte, des oranges caraïbes et du miel de campêche, j’en fais un cocktail acidulé et savoureux que, certes vous ne boirez probablement pas en Métropole mais qui, sous les tropiques, est très agréable et fort rafraichissant.

Cocktail-de-fruits-carambole,-orange-pomme-verte_0221

Pour un grand verre ou 2 petits

  • 1/2 orange caraïbe
  • 1/2 pomme Granny-smith
  • 3 caramboles
  • 1 cuiller à soupe 1/2 de miel de campêche (typiquement guadeloupéen)

Rincer les fruits. Éplucher la pomme, en râper la moitié et la mettre dans le bol du blender avec le jus d’orange pressée, les caramboles coupées en tranches fines avec leur peau et le miel. Mixer soigneusement 1 à 2 minutes puis passer au chinois ou à la passoire fine à l’aide d’une cuiller.

Vous pouvez remplacer le miel de campêche par n’importe quel miel liquide de votre choix et si vous ne trouvez pas de caramboles en Métropole, ce qui est fort probable, vous pouvez mettre de l’ananas, à défaut d’avoir le même goût, votre cocktail gardera le même esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *