Crudités d’automne

Cette assiette est un florilège de légumes-racine de saison. On y trouve du navet boule d’or, du navet à bout vert, de la betterave chioggia, de la betterave classique et bien sûr, de la carotte, incontournable légume râpé, quelle que soit la saison. Et pour la touche verte, j’ajoute une poignée de cresson et je propose une vinaigrette qui prend pour base ma sauce au persil allongée avec du vinaigre balsamique et de l’huile de pistache. Frais, coloré, cru, vitaminé… c’est l’humeur du jour.

Crudités-d'automne-3_0083

Pour 1 personne

  • 1 carotte
  • 1/2 betterave chioggia
  • 1/3 navet à bout vert
  • 1/2 betterave classique
  • 1/2 navet boule d’or
  • 1 petite poignée de cresson
  • 2 cébettes

Peler les légumes à l »aide d’un économe, puis les râper assez gros pour conserver une certaine consistance. Rincer le cresson. Disposer tous les légumes dans une assiette avec le cresson au milieu. Éplucher et couper les cébettes dans le sens de la longueur, les disposer entre les légumes râpés. Assaisonner à sa convenance.

Pour la vinaigrette, j’ai récupéré une cuiller à café de ma sauce au persil (ici, celle qui conservait de petits morceaux mais on peut choisir de mettre la plus liquide, elle est juste un peu plus acide) que j’ai mélangée avec 2 cuillers à café de balsamique vieux et deux cuillers à café d’huile de pistache mais il va sans dire que vous pouvez assaisonner ces crudités comme vous le souhaitez. Un peu de balsamique de qualité et de l’huile d’olive iront très bien aussi.

Une réflexion au sujet de « Crudités d’automne »

  1. Smithe668

    Hello to all, the contents existing at this site are in fact remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work fellows. eecceeddeafkkdcg

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *