Crumble nectarines framboises au miel toutes fleurs de Provence et aux amandes

Celui d’hier était vraiment trop bon, et en plus je vous l’avais annoncé, c’est ma semaine du crumble. Vous n’en n’aurez peut-être pas un par jour mais, je pense, au moins encore un d’ici la fin de la semaine. Aujourd’hui, donc, pour le petit déjeuner, je m’y suis de nouveau collée avec ce crumble hyper facile à réaliser. Je n’avais même pas de pâte à préparer étant donné qu’il me restait encore la moitié de celle d’hier, par contre j’ai rajouté plein d’amandes effilées et mis le paquet sur les fruits avec de grosses nectarines d’un bel orangé et des framboises comme s’il en pleuvait. Un pur régal.

Crumble-nectarines-framboises-au-miel-toutes-fleurs-de-Provence-et-aux-amandes_0030

Pour 4 parts

  • 2  très grosses nectarines (ou 3 un peu plus petites)
  • Environ 150 g de framboises
  • 3 cuillers à café un peu débordantes de miel toutes fleurs de Provence (parfait avec ces fruits là)
  • 1 noix de beurre pour le moule
  • 2 cuillers à soupes d’amandes effilées

Pour la pâte à crumble, c’est ici.
J’ai utilisé la moitié de pâte à crumble qu’il me restait d’hier. Si vous n’avez pas comme moi une folle envie de crumble au point d’en faire un différent deux jours de suite, suivre la recette de pâte d’hier et adapter les quantités. Vous pouvez remplacer les graines de sésame par de la poudre d’amandes si vous préférez ou si c’est plus simple pour vous.

Préchauffer le four sans chaleur tournante à 200°. Beurrer généreusement le moule.
Pendant ce temps, rincer et sécher les nectarines puis les couper en morceaux plutôt grossiers (mais pas trop gros quand même) tout autour du noyau en conservant la peau. Les tasser dans le plat et jeter les framboises par dessus. Arroser de miel. Enfourner pour environ 20 mn, en mélangeant à peu près à mi-cuisson lorsque le miel est devenu plus liquide et s’est mêlé au jus lâché par les fruits.
Lorsque les fruits sont cuits, sortir le plat du four et répartir la pâte à crumble sur le dessus en prenant soin de bien recouvrir toute la surface du plat. Saupoudrer l’ensemble d’amandes effilées et enfourner de nouveau pour une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, passer quelques sous le grill si nécessaire mais dans tous les cas, surveiller le plat. Au final il doit être doré et croustillant. Déguster chaud, tiède ou froid, à votre guise. Avec de la crème, de la glace ou juste comme ça.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *