Détox du dimanche

En ce moment, le dimanche, je temporise, c’est ma journée verte. Ce n’est pas une posture, je sens que mon corps me le réclame. Au programme, pommes, raisin, jus de fruits pressés, velouté de roquette, fenouils à la croque au sel et ce vrai bouillon détox qui m’avait été recommandé il y a quelques années par Cécile, une copine pharmacienne. Une infusion presqu’autant qu’un bouillon, à boire chaud ou froid, sans sel, sans rien. Juste lui, vous et le plaisir de se faire du bien tout au long de la journée.

detox-dimanche-4-good_0323

Pour une bouteille d’1 litre à 1 litre et demi

  • 1 bouquet de coriandre fraiche
  • 2 étoiles de badiane
  • Un bouquet de feuilles de citronnelle fraiche

Mettre à bouillir ensemble un bouquet de coriandre fraiche, un bon paquet de feuilles de citronnelle fraiche et 2 étoiles de badiane dans environ 1 litre et demi d’eau. Laisser bouillir à couvert entre 20 et 30 minutes.

Dans la version originale recommandée par Cécile, il y a un poireau mais je le mets seulement lors des journées intégristes où je ne bois rien d’autre à part de l’eau. Et si c’est trop dur, on a même le droit de manger le poireau !

Une réflexion au sujet de « Détox du dimanche »

  1. peaggy

    l’instant dètox et le petit oiseau se pose sur le raisin vert , j’aime beaucoup cette photo, le menu du jour moins gourmet qu’à l’habitude et pourtant essentiel ; merci zaz,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *