Fraises et clémentine en infusion de basilic thaï au miel

L’arôme subtilement anisé du basilic thaïlandais fait des merveilles en dessert. En particulier quand il est allié à un excellent miel d’acacia qui apporte la touche sucrée nécessaire. Fraises et clémentine font trempette dans ce jus presque glacé et délicieusement parfumé. C’est ma petite fraicheur du week-end, légère et printanière.

Fraises-et-clémentines-en-infusion-de-basilic-thaï-au-miel_0064

Pour 1 à 2 parts

  • 150 à 200 g de fraises
  • 1 clémentine
  • Environ 1 douzaine de feuilles de basilic thaïlandais bien fraiches
  • 5 à 7 cl d’eau
  • 2 cuillers à café de miel d’acacia

Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceau et les mettre dans un bol. Éplucher la clémentine puis couper les tranches en deux ou trois morceaux et les ajouter aux fraises. Réserver au réfrigérateur pendant que vous préparez l’infusion.
Porter l’eau à ébullition dans une petite casserole. Lorsqu’elle bout, ajouter le miel et une dizaine de feuilles de basilic, bien mélanger et éteindre le feu. Couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes. Passer l’infusion dans un bol à l’aide d’un chinois ou d’une passoire fine afin de se débarrasser des feuilles. Laisser refroidir avant de placer le bol au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Il faut que le jus soit très très frais, presque glacé. Arroser ensuite les fruits avec ce jus en ajoutant quelques feuilles de basilic frais avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *