Kebab de poulet à l’italienne et sa sauce au kefir doux et basilic

Si vous êtes fan de kebabs je peux parier que vous allez adorer mon kebab maison à la roquette et aux légumes confits, dégoulinant de kéfir doux au basilic et garni de petits morceaux de poulet rôti doucement revenus à la poêle dans un peu d’huile d’olive avec du piment frais. Une recette simplissime, tellement craquante que j’en m’en pourlèche encore les babines…

Kebab-de-poulet-à-l'italienne-sauce-kefir-basilic_0139

Pour 1 personne

  • 1 pita
  • 1 à 2 cuillers à soupe de légumes confits (j’en ai préparé un gros plat hier donc il m’en restait pas mal mais vous pouvez aussi mettre des légumes de type « antipasti » de courgettes grillées, aubergines et poivrons à l’huile en bocal)
  • L’équivalent d’à peu près une cuisse de poulet rôti émiettée en morceaux (pour ma part j’ai mélangé de la cuisse et du blanc et j’ai gardé un peu de peau là où elle était bien cuite et pas trop grasse)
  • 1 petit piment méditerranéen piquant (vert ou rouge, parfois les deux)
  • Quelques feuilles de roquette
  • 2 à 3 cuillers à soupe de kéfir doux (vendu en petit bocal au rayon frais des magasins bio)
  • Une poignée de feuilles de basilic frais
  • Quelques pincées de sel marin fin

Préchauffer le four à 200° sans chaleur tournante et y mettre la galette de pain pita à chauffer. Je conseille de la fendre au couteau avant de la faire chauffer, elle est plus facile à ouvrir quand elle est encore froide. La laisser juste quelques minutes le temps de hacher le basilic et de faire revenir, à la poêle, le poulet émietté en morceaux avec une cuiller à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et le petit piment émincé. Étaler les légumes confits sur le fond du pain, froids ou chauds, comme vous aimez puis ajouter le poulet et le piment ainsi que les feuilles de roquette. Dans un petit bol, mélanger le kéfir doux avec le basilic haché et un peu de sel. Arroser de cette sauce les ingrédients bien calés dans le pain avant de refermer celui-ci et de déguster sans tarder.

Vous pouvez aussi ajouter dans la sauce au kéfir, une gousse d’ail frais passée au presse ail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *