Lassi velouté banane, coco, gingembre, au miel

Qu’est-ce qu’un lassi velouté ? C’est un breuvage un peu épais à la texture incomparable. Mixé d’abord, passé ensuite, ce smoothie au lait végétal est d’une tendresse infinie pour le palais et d’une douceur salutaire pour les papilles. Réalisé avec du miel de coriandre et des bananes bio, il n’en est que doublement délicieux. À savourer en toute quiétude, idéalement au petit déjeuner ou au goûter.

Lassi-velouté-banane-coco-gingembre-3_0026

Pour 2 grands verres

  • 2 bananes de taille moyenne, bio de préférence
  • 60 cl de lait de coco
  • 1 grosse noix de gingembre râpée d’environ 4 à 6 cm de long et 2 à 3 cm de large
  • 2 cuillers à soupe rases de miel de coriandre bio (je trouve le miens chez Naturalia, il se marie très bien avec les fruits. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours utiliser le miel que vous avez chez vous sous la main)
  • 1 poignée de glace pilée

Éplucher les bananes et les découper en rondelles fines directement dans le bol du blender. Râper le gingembre par dessus puis ajouter le miel et le lait de coco. Mixer longuement (au moins 1 minute ou 2) avec ou sans la glace pilée comme vous préférez. On peut mettre le lassi au congélo environ 20 minutes et mélanger ensuite avec la glace pilée dans le verre, c’est ce que je fais pour conserver un beau velouté plus facile à passer. Filtrer à l’aide d’une passoire fine ou d’un chinois et d’une cuiller à café.

Si vous mettez un peu moins lait de coco et pas du tout de glace pilée, après avoir passé le lassi et l’avoir conservé au moins 1 heure au réfrigérateur, vous obtenez la consistance d’un yaourt crémeux à mélanger avec d’autres fruits comme, par exemple des framboises ou des fraises. Merveilleux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *