Le parfait smoothie

Comment reconnait-on le parfait smoothie ? Sa couleur est transcendante, sa fraicheur exemplaire, sa texture irréprochable et sa saveur exaltante. Pour parvenir à un tel résultat, il est bon de respecter quelques règles élémentaires. Suivez le guide…

Smoothie-mûre,-nectarine-blanche-et-pamplemousse_0046Smoothie mûre, nectarine blanche et pamplemousse

Primo, il est recommandé de choisir des fruits variés et mûrs à point (avec parfois en plus des herbes ou des épices) dont les goûts s’harmonisent naturellement et, de préférence, les marier à un agrume pressé. Secundo, un smoothie doit toujours être filtré avec une passoire et une cuiller sinon vous n’aurez de smoothie que le nom pour se la raconter mais les résidus qui viendront titiller votre langue et s’introduire entre vos dents n’auront, eux, absolument rien de smooth. Et ce même si vous mixez au blender pendant un quart d’heure, ce qui, qui plus est, ruinera l’apport en vitamines de votre précieux breuvage. Donc, il faut savoir que velouté impeccable égale passoire et cuiller. Tertio, l’acidité et le sucre doivent être parfaitement équilibrés c’est pourquoi j’ajoute à pratiquement tous mes smoothies quelques gouttes de citron (parfois plus) et du sirop de sucre de canne. Ce sont des exhausteurs de goût qui vont mettre en valeur la saveur de chacun des fruits choisis. Et pour finir, un smoothie doit être bu très très frais donc il doit obligatoirement faire un passage prolongé au réfrigérateur (voire passer 15 à 20 minutes au congélateur) ou bien être servi on the rocks ou avec de la glace pilée. Après ça si vous ne devenez pas l’as des as du smoothie, je ne sais pas quoi vous dire…

 Pour 2 verres de smoothie à la mûre, nectarine blanche et pamplemousse

  • 10 mûres
  • 1 nectarine blanche
  • 1/2 pamplemousse
  • 1/2 orange
  • Quelques gouttes de jus de citron pressé
  • 3 cuillers à soupe de sirop de sucre de canne

Couper la nectarine en petits morceaux en conservant sa peau et la mettre dans le bol du blender avec les mûres et les agrumes pressés ainsi que le sirop de sucre de canne. Mixer pendant 1 à 2 minutes et utiliser une passoire à tamis fin et une cuiller pour passer le smoothie avant de le réfrigérer ou de le servir avec des glaçons ou de la glace pilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *