Massamam curry à l’arrache

Je suis toujours semi-handicapée à me trainer avec ma patte folle, je cuisine donc avec ce que je trouve à la maison. Ce soir Lolie vient dîner et du coup j’ai préparé un Massamam curry de porc, comme je l’aime et comme je peux. C’est à dire, avec de la tomate et vite fait, très vite fait… Ce n’est pas un Massamam curry réalisé dans les règles de l’art, je vous l’accorde volontiers, mais si vous me connaissez vous savez ce que je pense des règles : il faut bien les connaitre pour mieux les transgresser. Je suis certaine néanmoins que vos papilles vont exulter si vous suivez ma recette, trop facile, inspirée de ce doux curry thaïlandais d’origine indo-musulmane que j’apprécie tout particulièrement.

Massamam-curry-3_0081

Pour 2 personnes

  • 250 g de filet mignon de porc
  • 5 tomates cerise pas trop petites
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 oignon rouge
  • 1 carotte
  • 1 cuiller à soupe d’huile de colza (ou n’importe qu’elle huile à la saveur neutre)
  • 3 ou 4 pincées de sel
  • 500 ml de lait de coco (Aroy-D en ce qui me concerne)
  • 1 grosse cuiller à soupe de pâte de Massamam curry (celle de Blue Elephant est très bonne mais on n’en trouve pas partout, je prends la mienne chez Tang mais on en trouve dans toutes les boutiques asiatiques, ou presque)

Couper les tomates en deux et en ôter les pépins. Couper l’oignon en quatre puis en tranches ainsi que la pomme de terre en dés et la carotte en rondelles assez fines (pour une cuisson rapide). Mettre la cuiller d’huile (il en faut très peu car ensuite on aura le lait de coco qui est déjà gras) à chauffer dans une grande poêle et quand elle est bien chaude, ajouter les légumes coupés avec un peu de sel. Faire revenir en remuant régulièrement pendant 2 à 3 minutes. Le temps de saupoudrer de sel fin le morceau de mignon de porc et de le trancher en fines lamelles. Ajouter le porc avec les légumes, bien mélanger le tout et laisser revenir le temps de préparer le curry.
Dans une sauteuse, verser à froid le lait de coco et attendre son ébullition. Quand il bout, ajouter la pâte de curry Massamam et bien l’incorporer en remuant sans cesse avec une cuiller en bois. Lorsque le curry et le lait de coco sont totalement liés (il faut 1 ou 2 minutes maximum), ajouter la viande et les légumes en mélangeant le tout. Baisser le feu dès la reprise de l’ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes. Et voilà, un délicieux curry prêt en moins d’une 1/2 heure sans le moindre effort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *