Mon jus santé à la grenade

Depuis le début de la semaine je suis passée en mode « low food ». Après avoir été trop nourri, mon corps est aux abois, il me réclame du calme, du frais, de la légèreté. J’essaie de manger peu et pratiquement que des fruits, des soupes de légumes variés, des bouillons d’herbes et des salades. Du vert, du vert, encore du vert.
Ce matin, pour varier, j’ai attaqué la journée en orange et rouge. Je me suis préparé des tranches de papaye fraiche du jardin et ce jus avec de la mandarine, du pamplemousse rose, de l’ananas, un peu de miel, mais surtout, de la grenade, un de mes fruits préférés.
La grenade est non seulement très belle avec ses graines pulpeuses qui ressemblent à des rubis mais aussi un vrai produit santé. Bourrée de vitamines (B5, B6, C), chargée en antioxydants et riche en cuivre, elle a une action bénéfique sur la circulation sanguine et préventive sur un certain nombre de maladies dont le cancer. Alors, je vous le dis tout net, ne négligez pas la grenade ! Elle est une excellente alliée.

Mon-jus-santé-à-la-grenade_0151

Pour 2 verres

  • 1 grenade
  • 2 mandarines
  • 1/2 pamplemousse rose
  • 1 quart d’ananas Victoria de taille moyenne ou 1/2 petit
  • 1 cuiller à soupe de miel liquide (du miel de campêche en ce qui me concerne mais n’importe quel miel liquide pas trop fort en goût ira très bien)

Égrainer la grenade en entier en prenant soin de ne conserver aucun fragment de la membrane jaune, elle n’apporte que de l’amertume. Mettre les graines dans le bol du blender avec le jus des agrumes et le quartier d’ananas épluché et coupé en petits morceaux. Ajouter une cuiller à soupe de miel liquide et mixer longuement (1 à 2 minutes environ). Utiliser un chinois et une cuiller pour passer le jus et déguster bien frais, voire givré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *