Pain poêlé au lait de chèvre, chocolat noir et framboises

Ce matin je n’avais pas grand chose dans ma cuisine pour le petit déjeuner, à part un reste de baguette de campagne rassi datant d’il y a trois jours, quelques framboises du jardin achetées hier soir chez ma copine Lucie, un fond de lait de chèvre et du chocolat noir à 80% de cacao. Qu’à cela ne tienne ! Une poêle, une cuiller d’huile de coco, un peu de miel et le tour est joué. Un délicieux breakfast totalement improvisé, simple et créatif, vite fait bien fait, comme j’aime…

pain poêlé chocolat noir et framboises 2_DSC0380

Pain poêlé chocolat noir et framboises_DSC0372

Pour 1 personne :

  • 1 morceau de baguette de campagne rassi
  • 1 demi-verre de lait de chèvre (c’est celui que j’avais sous la main mais du lait de coco est très bien aussi pour une version vegan)
  • 2 cuillers à café de miel liquide
  • 2 carrés de chocolat noir à 80% de cacao
  • Quelques framboises fraiches
  • 1 cuiller à soupe d’huile de coco extra vierge

Faire chauffer l’huile de coco dans la poêle. Couper le morceau de baguette en deux et le faire tremper quelques minutes dans le lait de façon à ce qu’il s’imprègne et ramollisse mais ne soit pas trop imbibé.
Faire revenir le pain dans l’huile chaude des deux côtés jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée. Du coté mie, ajouter une cuiller de miel sur chaque morceau, puis un carré de chocolat. Laisser chauffer encore quelques secondes. Servir dans une assiette parsemé de framboises fraiches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *