Poires à l’eau de roses

Je vais certainement en choquer certains en disant cela mais franchement, je ne suis pas une folle adepte des desserts. Des goûters, oui parfois, car même si je préfère le salé je suis quand même une gourmande invétérée, mais des desserts… bof. C’est souvent juste trop. Trop sucré, trop gras, trop lourd. Cependant, quand vous recevez des amis, ils s’attendent à ce que le repas soit ponctué d’une petite douceur qui permet de clore en beauté.
Je ne vous ai pas encore parlé des fruits, ma passion gourmande depuis l’enfance. Je peux, surtout en été, les substituer à un repas entier et m’en faire éclater la panse. Ma mère, qui avait inventé le smoothie avant l’heure, garnissait déjà mes biberons de toutes sortes de fruits mixés. Généralement, pour remplir la case dessert c’est avec eux que je compose. Comme hier où je nous ai confectionné une petite fraicheur sucrée à base de poire comice (ma préférée), et d’eau de rose.

poires-rose-0122

 Pour 4 personnes

  •  2 poires Comice
  • 1 demi-citron vert
  • 1 grenade bien juteuse
  • 1 cuiller à soupe de sucre de canne
  • 1 bouchon ou deux d’eau de rose

Epluchez les poires et coupez-les en tranches très fines façon carpaccio. Parsemez de graines de grenade. Arrosez d’un trait de sirop de sucre de canne et terminez par une giclée d’eau de rose. Servez la main légère avec un grand sourire et croyez-moi, vous obtiendrez un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *