Salade de pommes de terres au romarin frais

Ce matin en allant acheter des cives chez le primeur j’ai eu l’heureuse surprise de trouver du romarin frais. Déjà que je l’aime énormément séché, j’en suis gaga quand il est frais. Immédiatement ça a fait tilt, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai repensé à toutes les jolies pommes de terre qui m’attendaient à la maison, à la sublime salade que j’allais pouvoir réaliser et je me suis mise en route le cœur vaillant, le pas léger.

salade-pdt_0094

Pour 2 à 3 portions

  • 4 pommes de terres de tailles moyenne
  • 1 demi-oignon rouge
  • 1 petite gousse d’ail dégermée
  • Une quinzaine d’olives noires
  • 2 cuillers à soupe de vinaigre balsamique classique
  • 5 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 1 petite branche de romarin frais
  • Du sel de Guérande

romarin_0029

Mettre les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée. Les laisser cuire avec leur peau 25 minutes à feu moyen après la reprise de l’ébullition.
Pendant ce temps, hacher menu l’oignon rouge et passer la gousse au presse ail. Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les laisser refroidir un moment. Les peler alors qu’elles sont encore tièdes et les couper en gros cubes. Mettre les pommes de terre dans une boite en plastique fermant hermétiquement. Ajouter l’ail, l’oignon et deux ou trois belles pincées de sel de Guérande. terminer par les olives et le romarin effeuillé. Arroser le tout avec le balsamique et l’huile d’olive. Refermer la boîte et bien secouer pour que tous les ingrédients se lient amoureusement. Laisser mariner au moins une heure avant de servir. J’aimerais tellement vous voir vous régaler…

Vous pouvez préparer toutes les salades de pommes de terres que vous voudrez, elles seront certainement très bonnes mais avec l’équation huile d’olive, balsamique, romarin frais, olives noires, vous atteignez des sommets. Saveur et simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *