Smoothie kiwi, pêche, agrumes, à la menthe poivrée

Avez-vous déjà testé la saveur d’une graine de kiwi ? Çà n’a pas beaucoup de goût mais il s’en dégage, quand on la croque, une sorte de sensation, qui, de façon assez improbable, exhausse le côté poivré de la menthe. Du kiwi pour le voyage, de la pêche blanche pour le caractère et des jus d’agrumes pour encourager l’alliance. Un smoothie surprenant, vert et bucolique, très agréable à boire. J’aime.

;)Smoothie-kiwi,-pêche,-agrumes-à-la-menthe-poivrée-2_0182

Pour 1 grand verre de 35 cl ou 2 petits verres

  • 2 kiwis
  • 1 pêche blanche
  • 1/2  pamplemousse
  • 1/2 orange
  • 5 à 6 feuilles de menthe poivrée  (en l’occurrence maison, cueillie sur le balcon)
  • 4 cl de sirop de sucre de canne  (point trop n’en faut mais ça assoit les saveurs quand même, il faut avouer, et en fait c’est comme tout, que le sucre est magique quand il est bien dosé…)

Éplucher les kiwis et la pêche, les couper en rondelles, en quartiers, comme vous voulez… Les mettre dans le bol du blender avec le jus du 1/2 pamplemousse et de la 1/2 orange, ajouter les feuilles de menthe et le sirop de sucre de canne puis, mixer longuement. Longuement… Et ensuite, passer au chinois avec une cuiller pour ne conserver que le meilleur, une sorte de velours de fruits merveilleux… Huuuuuuummmmm ! Miam. Miam. C’est trop bon de découvrir de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs même si ce n’est pas parfait c’est juste bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *